À propos de nous

MCR Procédés & Technologies a été fondée en 1995 et est établie dans la région de Québec. Notre mission est de contribuer à la réussite de nos clients en leur offrant un savoir-faire et la technologie dont ils ont besoin pour résoudre leur problème de traitement des eaux usées.

À ses débuts, MCR a été impliqué dans le domaine de l’ingénierie pour la conception et la réalisation de nombreux systèmes de traitement des eaux usées. Avec les années, son domaine d’expertise s’est porté graduellement vers l’opération et le développement de produits d’aide à l’opération.

Aujourd’hui, MCR n’offre plus de services d’ingénierie et agit surtout à titre de conseiller d’affaires en traitement des eaux usées auprès de ses clients. Nous offrons des services spécialisés dans le domaine de l’opération et le dépannage d’ouvrages de traitement en plus de services de formation de personnel pour aider nos clients à développer leur expertise interne.

Ce bagage d’expertise en opération nous a permis de constater l’importance des essais de laboratoire aux autres essais spécialisés pour aider à la conception et au fonctionnement efficace des processus de traitement. Ceci nous a conduits à l’élaboration d’outils et d’équipements de laboratoire pour aider les opérateurs dans leur processus quotidien de contrôle des opérations.

Ainsi, nous sommes fiers de réintroduire une version mise à niveau de la ligne de Jar tester développés par Dave Harris de EC Engineering Inc. (Minimix, CLM4 et CLM6) en plus du Stiro-settlometer que nous fabriquons depuis plus de 20 ans.

flèche

About Us

MCR Process & Technology was founded in 1995 in the Quebec city area. Our mission is to contribute to the success of our customers by offering them know-how and technology they need to solve their water and wastewater treatment problem.

At first, MCR has been involved in the field of engineering for the design and construction of numerous wastewater treatment systems. Over the years, our area of expertise focused gradually towards the operation and development assistance and operation products.

Today MCR no longer offers engineering services and acts primarily as a business advisor in wastewater treatment to its customers. We offer specialized services in the field of the operation and troubleshooting of treatment facilities and staff training services to help our customers develop their internal expertise.

With an operations background, we recognized the importance of adequate laboratory and pilot-scale testing and evaluation procedures to successful design and effective operation of treatment processes. This leads to the development of tools to help operators in their day-to-day operation survey and process control.

Thus, we are proud to reintroduce an upgraded version of the Jar tester line developed by Dave Harris of EC Engineering Inc. (Minimix, CLM4 and CLM6) in addition to the Stiro-settlometer that we have been manufacturing for over 20 years.

flèche